Dire ce que l’on pense

Succès avéré

Les marques les plus prestigieuses savent que le marketing de recherche et numérique est essentiel pour accroître la notoriété et saisir l’intention des consommateurs. Nous avons aidé des marques de la finance, de l’automobile, du détail, des télécommunications et d’autres secteurs à atteindre leurs objectifs de marketing et d’affaires. Ce qui ne change pas, en tout temps, c’est notre engagement à trouver des solutions étonnantes, guidées par les données qui font une différence.

Études de cas

Optimiser au-delà du dernier clic :

Stimuler et mesurer les visites en magasin avec la recherche Google

Client

Un client de détail fait face à un défi unique dans ses efforts de publicité de recherche payante alors qu’il est en concurrence dans l’espace générique avec des détaillants consacrés au commerce électronique. Pour développer les campagnes axées sur la notoriété, nous voulions attribuer encore plus de valeur aux campagnes de recherche payante, et optimiser vers un IRC quantifiable.

Expérience

Nous avons mis en œuvre les conversions de visites de magasin Google et les avons jumelées avec les données de vente en magasin pour développer un modèle de retour sur investissement publicitaire propre à l’activité de recherche payante. Cela a mené à un changement de l’IRC, passant d’un CPC pour la visite du site à un CPC pour la visite du magasin.

Exécution

Après une courte période de collecte de données, nous avons commencé à mettre en œuvre l’offre selon les modificateurs de distance et d’appareil afin d’optimiser les conversions de visites de magasin. Une colonne de formule personnalisée pour le retour sur investissement publicitaire a été créée dans le tableau de bord du studio de données pour un rapport de cycle complet du clic au retour.

Résultats

Graphique couvrant la période de janvier à mai 2018, montrant une augmentation du taux de conversion et du retour sur investissement publicitaire en magasin.

Un changement dans la priorisation de l’IRC nous a permis de voir de façon différente l’optimisation des conversions de visites de magasin. En analysant l’offre par données de performance de distance, nous avons pu déterminer que les recherches à une distance de 1 à 5 km de chaque magasin étaient celles qui se convertissaient le mieux. Des ajustements de l’offre ont été faits en conséquence pour entraîner une augmentation globale des conversions de visites de magasin et du retour sur investissement publicitaire.

Principaux IRC :
  • CPA des transactions en ligne (cartes-cadeaux)
  • Temps sur le site/Engagement
  • Micro-conversions : Inscription au bulletin
  • Micro-conversions : localisation de magasin
VS
Principaux IRC :
  • RCI en magasin
  • Total des visites en magasin
  • Coût par visite de magasin
  • Taux de visites de magasin

Synergize entraîne une augmentation de plus de 300 % du taux de conversion avec une campagne d’applications universelle toujours active

Client

Dans un environnement numérique concurrentiel en évolution rapide, un client en services financiers cherchait à promouvoir son application mobile, offrant des solutions bancaires simples à sa base de clients.

Après avoir mené une campagne d’applications universelle d’essai, le client désirait continuer à stimuler les installations d’application tout en maintenant ou en réduisant le coût par installation.

Expérience

En nous éloignant des activations de la campagne d’applications universelle, nous avons mis en œuvre une approche toujours active. Les données des campagnes d’applications universelles précédentes ont été exploitées pour définir une protection du coût par installation de 6 $.

Exécution

L’optimisation relative à la campagne d’applications toujours active a entraîné une augmentation de 303 % du taux de conversion d’installation d’applications, et une baisse de 58 % du coût par installation, chutant nettement en dessous de la protection de 6 $.

Ensuite, nous avons recommandé l’intégration des contenus vidéo, qui en moyenne entraînent une augmentation supplémentaire de 16 % du taux de conversion

Résultats

Graphique montrant une augmentation de 303 % du taux d’installation à un coût d’installation efficace.  58 % Coût par installation

Nouvelles

Quesada logo

Saatchi & Saatchi Canada remporte le compte de Quesada Burritos and Tacos

La chaîne nationale de restaurants choisit Saatchi suite à un concours impliquant plusieurs agences.

19 septembre 2018

Quesada Burritos and Tacos a choisi Saatchi & Saatchi Canada comme agence de référence, suite à un concours impliquant plusieurs agences.

Quesada recherchait une agence intégrée pour accroître les ventes des restaurants, le nombre de clients et la reconnaissance de marque au cours des prochaines années. Saatchi a répondu avec une approche intégrée incluant tout depuis le positionnement stratégique global de l’entreprise, la planification des communications, jusqu’à la façon dont Quesada pourrait optimiser son rendement avec ses applications de commande en ligne.

Le client et l’agence en sont encore à l’étape de la planification, et leur première campagne ensemble est prévue pour la fin 2018.